Une épreuve de communication commerciale en Contrôle en Cours de Formation

 Epreuve  Coefficient  
Communication commerciale  4 2 évaluations en 2ème année

L’objectif visé est d’apprécier l’aptitude du candidat à analyser et maîtriser une situation de communication – négociation professionnelle dans ses différentes dimensions.

 L’épreuve de Communication commerciale est validée par le contrôle de l’acquisition des compétences suivantes :

  • Communiquer – négocier,
  • Intégrer les dimensions et indicateurs de la relation,
  • Construire une situation de communication,
  • Maîtriser la relation

 L’évaluation se déroule au sein du lycée, à partir d’un dossier constitué par l’étudiant. Le dossier comporte les fiches descriptives de trois situations de communication – négociation commerciale orale réelles vécues et / ou observées au cours de la formation du candidat en entreprise, à l’occasion des missions préparatoires ou des projets commerciaux, ou encore lors de son activité professionnelle.

 Le jury est composé d’un professionnel et d’un enseignant de l’établissement.